Quelle alarme incendie choisir ?
Le choix d’une catégorie de S.S.I (Système de sécurité incendie) et/ou d’un Equipement d’Alarme est fixé par le règlement de sécurité et/ou éventuellement par la commission de sécurité pour les établissements recevant du public (ERP).
Les spécifications à appliquer sont déterminées par la nature, le type et l’importance de l’établissement ou du bâtiment à protéger (organisation, exploitation, contraintes, moyens disponibles pour faire face un sinistre, etc…).
Le système de sécurité incendie (SSI) d’un établissement est constitué de l’ensemble des matériels servant à collecter toutes les informations/ordres liés à la seule sécurité incendie, à les traiter et à effectuer les fonctions nécessaires à la mise en sécurité de celui-ci.
Dans sa forme la plus complexe il se compose d’un SDI (un Système de Détection Incendie) et d’un SMSI (système de mise en sécurité incendie).
Le SDI (Système de Détection Incendie) a pour objectif de déceler de façon aussi précoce que possible, le début d’un incendie (naissance d’un feu).
Il comprend les déclencheurs manuels (DM), les détecteurs automatiques (DA) et un équipement de contrôle et de signalisation, appelé ECS.
Sommaire
Sommaire
L’alarme incendie est obligatoire, c’est un dispositif règlementaire dont la fonction est d’assurer la protection des occupants d’un bâtiment.
Pour bien choisir les équipements en lien avec la règlementation applicable à votre bâtiment. Contactez-nous.